Inspection de condenseur
Nous avons une division de tube expérimentée utilisant une technologie fiable, disponible pour une inspection complète de condenseur qui vous permettra de remettre en exploitation au plus tôt.
Nous avons beaucoup de techniques de contrôle disponibles pour les tubes, nous utilisons habituellement les courants de Foucault pour les tubes non-ferromagnétiques.
Cette technique a l’avantage d'être extrêmement rapide, et nécessitant un nettoyage du tube minime par rapport à des techniques telles que IRIS.
Technologies d’inspection rapide de tubes
Nous avons développé deux systèmes qui nous permettent d'effectuer ces contrôles beaucoup plus rapidement, en raison de la poussée/traction automatique de la sonde à travers le tube à l'aide d'air comprimé et de robotique. Ces systèmes sont avantageux lors d’inspection d’unités avec un grand nombre de tubes, vous permettant ré-exploiter votre unité plus rapidement.
La vidéo ci-dessus montre notre système automatisé en action. La vidéo en haut de page montre plus en détail comment l'inspection par courants de Foucault est effectuée.
Pourquoi 100% des tubes ?
Un des avantages de ce service est la cartographie détaillée des tubes fournie immédiatement après l'inspection sur place. Cela permet une remise en service rapide avec une fiabilité accrue. Cette carte met également en évidence les zones qui ont besoin d'attention. Les causes de ces problèmes peuvent être liées à l’ammoniac, érosion du à la vapeur d’eau, zones de piqûres internes etc..
l'ammoniac rainurage, l'érosion de la vapeur d'eau, impact de la vapeur d'eau, l'érosion fin entrée, zones concentrées de piqûres interne, fosse érosion de la vapeur dans un tube de titane, au titre du dépôt corrosion caverneuse, etc.

Grâce à cette technologie, 100% des contrôles peuvent être effectués sur un condensateur avec des dizaines de milliers de tubes en quelques jours. Ce système est conçu pour une utilisation sur de très gros condenseurs et échangeurs de chaleur, mais peut aussi être utilisé pour inspecter des quantités de tubes plus petits dans des situations d'urgence quand il est nécessaire de remettreen service immédiatement un équipement.
TesTex a introduit ce service à la fin des années 2000. Il se révèle être de grande valeur pour le secteur de la production d'électricité. Par exemple, sur un condenseur de 10.000 tubes, on peut effectuer une inspection à 100% en simplement 2 jours avec deux stations fonctionnant en rotation d’équipes. Ce service est très apprécié en raison de la réduction des temps d'arrêt et de l'acceptation des dommages causé par un condenseur qui fuit sur d'autres équipements (par exemple, corrosion des cellules et endommagement liés à l’hydrogène dans la chaudière).
Lorsqu’une inspection partielle est requise par le client, TesTex fournit également un balayage manuel aux courants de Foucault en utilisant notre système TX-4400 quatre fréquences. Il est entièrement numérique. Une fois encore, TesTex aura toujours au moins un technicien qualifié courants de Foucault niveau II et un inspecteur sur place et l'analyse des données sera faite en direct. En complément des inspections Courants de Foucault, TesTex offre également des inspections IRIS par ultrasons et des contrôles vidéo endoscopique pour les condenseurs.
Nettoyage, … des tubes
TesTex peut également fournir le tube et le tube de nettoyage découpe et les services de branchement à la demande d'un client.
- FTrouver les tubes défectueux avant qu'ils ne vous trouvent. Ce système détecteraet quantifiera rapidement les défauts dans les tubes en laiton,cuivre, cuivre-nickel, aciers inoxydables, titane, aluminium-laiton, etc.
- Trouver tubes avec des trous ou fuites qui ne se révèlent pas auxtests hydrostatiques en raison d’une obstruction ou de problèmes de dilatation thermique.
- Réduire/éliminer les contre-pressions due à une fuite interne et augmenter la productivité du système global.
- En connaissant exactement les conditionsd’exploitation des tubes,il est possible de prévoir l’espérance de vie, le remplacement de tubes, l’installations de bouclier, etc.
- Justifier le remplacement de tube en effectuant une inspection complète ou partielle.
- Eliminate the possibility of condenser tube leaks when electricity demand is high.
- Réduire/éliminer les coûts supplémentaires liés aux produits chimiques de traitement de l'eau, cires, et l'eau d'appoint.
- Réduire les dégâts causés aux équipements (par exemple, corrosion des cellules et endommagement lié à l'hydrogène dans la chaudière) pouvant provenir de fuites du condenseur.
- Augmenter la fiabilité.
Pour en savoir plus sur comment nous pouvons aider avec votre projet d'inspection, appelez-nous au +33(0)4 82 91 00 07ou envoyez-nous un e-mail : contact@testex.fr.