testex logo text

Technique LFET

Spécialiste d’inspection - rapport complet, inspection de qualité.

Learn More

Technique LFET

La technique LFET (Low Frequency Electromagnetic Testing) est une variante de la technique des Courants de Foucault, qui utilise des Fréquences ultra Basses, de l'ordre de 5 à 10 Hz.

LFET est utilisé dans plusieurs de nos équipements, y compris le scanner de fond LFET, le Scanner à main Falcon et le scanner de tube.

Scanner de Fond LFET

Notre Scanner de fond est un moyen rapide et fiable de balayer les fonds de réservoir afin de localiser les piqures et la corrosion en générale. Le scanner peut différencier les défauts de la face supérieure et ceux de la face inferieur, il est capable de scanner à travers les peintures et revêtements, et nécessite un minimum de préparation de surface.

Scanner à Main Falcon et Scanner de Tube

Le Scanner à main et le scanner de tube sont deux outils manuels permettant de rapidement localiser la corrosion à l'intérieur des tôles ou tubes. Les Scanners peuvent voir des défauts sur la face inferieur à travers une tôle jusqu'à 25mm d’épaisseur, et pénètrent aussi à travers les revêtements non-magnétiques. Nous utilisons cette technologie sur des pipelines, réservoirs de stockage, torchères, appareil à pression, chaudières, etc.

Pour en savoir plus sur comment nous pouvons aider avec votre projet d'inspection, appelez-nous au +33(0)4 82 91 00 07 ou envoyez-nous un e-mail: contact@testex.fr.